Bienvenue sur le site de Véronique Kerdranvat Bon Voyage au Pays de nos lointains Ancêtres
Bienvenue sur le site de Véronique KerdranvatBon Voyage au Pays de nos lointains  Ancêtres

OVNI FINISTERE 1976

21 JUIN 1976    Apparitions d'OVNI     20 Témoins dans le Finistère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "... je l'interrogeai sur la présence d'une soucoupe dans cette vieille carrière bretonne. En effet, je lui fis remarquer le grand cercle au cœur du site. Les genêts et les arbustes étaient inexistants comme s'ils avaient été brûlés. Des pierres noircies jonchaient le sol. Je lui fis part de mes intuitions en lui expliquant qu'ici l'herbe n'avait pas repoussé depuis de nombreuses années, alors que tout autour la végétation luxuriante avait repris ses droits. Il étudia le cercle ‘’irradié’’ dans lequel nous nous trouvions et, admit que mes interrogations étaient fondées.  J'entamai des recherches le soir-même et je trouvais dans le livre « Des OVNI en Bretagne » de Jean-François Boëdec, des témoignages archivés de la gendarmerie. Je constatai, avec stupéfaction, que c'était, exactement, ce jour-là, le 21 juin 1976, que fut aperçu, par 22 témoins, un ovni dans le ciel du Finistère.(...)

D'après cette enquête, ces phénomènes ufologiques furent les seuls à être répertoriés à cette date en juin.

Dans d'autres rapports, je découvris des milliers de témoins, aux Îles Canaries, à Tenerife, à La Palma et à La Gomera, qui avaient déclaré avoir vu des lumières étranges le 22 Juin 1976. Parmi ces personnes figuraient l’équipage du navire d’escorte de la marine espagnole, l’Atrevida qui naviguait, ce jour-là, au large des côtes de l’île de Fuerteventura.

Un autre article sur internet relatait que l'ovni avait été aperçu, le même jour, à Paris près de la tour Eiffel par deux touristes britanniques.

Fallait-il déceler un lien entre cette date qui correspondait au solstice d’été et la présence de l’ovni ? Venait-il se recharger en énergie sur les vortex de la planète le jour où le soleil s’alignait avec les sites mégalithiques de par le monde ? En effet, il était important de noter que l’anse de Pouldon était un site extrêmement riche sur plan énergétique et historique, (cf Mémoires d’une Bigoudène). Cette Terre où j’avais grandi avait été foulée par les Phéniciens, les Celtes, les Romains, les Vikings, les Templiers, et j’avais découvert, il y a quelques temps, près d’un vortex, deux monticules de pierres qui semblaient être des tumulus. Cette région chargée en forte énergie pouvait expliquer la présence des OVNI. Extrait des Enseignement secrets v kerdranvat

Véronique Kerdranvat

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kerdranvat Veronique Copyright Tous droits réservés