Bienvenue sur le site de Véronique Kerdranvat Bon Voyage au Pays de nos lointains Ancêtres
Bienvenue sur le site de Véronique KerdranvatBon Voyage au Pays de nos lointains  Ancêtres

Les légendes et symboles du chien noir dans le monde

Le chien noir, présent dans beaucoup de civilisation ancienne avait sûrement un message à nous transmettre ( extrait du tome 2 Les enseignements secrets)

 

Près d'Huelgoat en Bretagne, c'est ici qu'erre le chien noir et qu'on apperçoit le soir les ramasseurs d'âmes parcourir la lande.

 

à Castennec, sur le site de l'ancienne Sulim, là où se pratiquaient d'anciens rites païens, près des marais de Brennilis
il n'était pas rare de rencontrer un sinistre chien noir de taille peu ordinaire aux yeux flamboyants.
 

Octave Mirbeau, qui fit des études au collège des jésuites de Vannes, montre comment un père jésuite le terrorisait avec une histoire de chien noir.

 

 

 

A l'ile de Man, le Mauthe Dog rodait dans le château de Peel-Castle ; les gens de cette île croient que quiconque voit le chien mourra peu de temps après. Un chien noir apparaît dans le port de Penzance  en Cornouaille comme messager de la mort.

 

Dans la mythologie germanique, c'est aussi Garm, un chien terrible, qui garde le royaume des morts. Des dessins vikings sont gravés dans la pierre figurant un chien ou un loup, précédent le cheval d'Odin, courant vers le Walhalla.

 

 En Arménie et en Syrie, des sectes chrétiennes, adoraient le diable sous la forme d'un chien Noir

 

En Guinée, au Cameroun, chez les Aztèques, Le xoloitzcuintle aussi appelé chien nu mexicain ou chien nu du Mexique, est une race de chien très ancienne et rare, ce chien était supposé conduire les âmes des défunts vers le territoire des morts Les Aztèque ont élevé cette race de chien pour les sacrifier lors des rituels funéraires, afin que l'esprit du chien guide celui du défunt jusqu'au Mictlan au centre de la Terre

Dans le folklore et les traditions populaires, on voit donc que le chien noir n'est pas tout droit sorti de l'imaginaire du peuple, cet animal fabuleux ressemble à s'y méprendre à Anubis, le gardien des tombeaux, le fils d'Osiris, élevé par la déesse Isis, dieu des morts et conducteur des âmes, à tête de chien ou de chacal. il guidait les âmes jusqu'au royaume des morts;

Représente-t-il Sirius ? Dans la constellation du chien ? Notre étoile, notre source, notre destination ?


 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kerdranvat Veronique Copyright Tous droits réservés