Bienvenue sur le site de Véronique Kerdranvat Bon Voyage au Pays de nos lointains Ancêtres
Bienvenue sur le site de Véronique KerdranvatBon Voyage au Pays de nos lointains  Ancêtres

Khami Zimbabwe

A 263 km à l’ouest, je découvris, par le hasard qui n’existe pas, la cité disparue de Khami près de la ville de Bulawayo. Un document sur le site anglais de l’Unesco se traduisait ainsi : «L'authenticité de la preuve historique est incontestable. Les ruines suivent généralement le style du Grand Zimbabwe ; ce site archéologique non fonctionnel est encore utilisé par les communautés contemporaines à des fins spirituelles. Les traditions de construction en pierre sèche renforcent le caractère sacré de la région, où la présence humaine est traçable sur plus de 100 000 ans.

Extrait de : Les enseignements secrets vk

Sur internet, je découvris, avec excitation, le site archéologique du Grand Zimbabwe. Ce site peu connu, comprenait un ensemble de ruines d’une ancienne cité d’Afrique méridionale, dans le sud du pays qui fut, du XIème au XVème siècle, le centre d’un vaste royaume connu sous le nom d’Empire de Munhumutapa. Il couvrait les territoires actuels du Zimbabwe et du Mozambique. Le Mozambique ? Exactement là, où mon aigle m'avait emmenée la veille !

J'appris que le nom Zimbabwe venait de « ziimba remabwe » et signifiait dans la langue shona :''la grande maison faite de pierres''. Aujourd'hui, le shona moderne, qui est parlé dans plusieurs pays de l'Afrique Australe est basé sur le dialecte de l'ethnie Zezuru du centre du Zimbabwe. Cette ethnie connaissait-elle le secret des origines de ces constructions extraordinaires ?

 

Le Grand Zimbawe   article à venir prochainement

Véronique Kerdranvat

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kerdranvat Veronique Copyright Tous droits réservés