Bienvenue sur le site de Véronique Kerdranvat Bon Voyage au Pays de nos lointains Ancêtres
Bienvenue sur le site de Véronique KerdranvatBon Voyage au Pays de nos lointains  Ancêtres

Roumanie : Des fusées en 1529...

Un manuscrit évoque un lancement de fusée en 1555

M. Doru Todericiu, alias Pierre Carnac, ingénieur chimiste d'origine roumaine et professeur des Sciences et Techniques à l'Université de Bucarest, découvrit en 1961 un vieux manuscrit dans les archives de la bibliothèque de Sibiu ( Roumanie ). Le troisième cahier de cet ouvrage est l’œuvre de Conrad Haas. Cet artificier vivait dans la principauté de Transylvanie au XVI ème siècle où il fut chef du dépôt d'artillerie de Sibiu entre 1550 et 1570. Après avoir participé à la bataille de Vienne contre les Turcs il entreprit des recherches sur les roquettes militaires. Ce manuscrit est un compte rendu du lancement d'une fusée à étages et d'une "lance volante" qui fait penser à un missile.

 

L'expérience aurait eu lieu en 1555, devant des milliers de témoins et aurait été un succès. Parmi les inventions de Conrad Haas figurent :
_Fusées à 2 et 3 étages ( 1529 ),
_"Maisonnette volante" ( 1536 ),
_Systèmes d'ignition des étages à carburant solide ( 1555 ),
_Ailettes de stabilisation en forme d'ailes delta ( 1555 ).

Il aurait suggéré d'utiliser un animal à bord d'une fusée pour tester les effets, mais il n'y a aucune preuve sur la réalisation de cette expérience.

 

("The Sibiu Manuscript", Doru Todericiu, Revue Roumaine d'histoire, T.7, n°3, 1967, ed. Académie de la république Socialiste de Roumanie.)

 

M. Doru Todericiu, alias Pierre Carnac,à l’origine de cette découverte, préparait à la fois une trilogie sur les symboles majeurs de la culture humaine (le cercle, le triangle et le carré) et une encyclopédie de l'étrange intitulée La science avant la Science a écrit lorsqu’il est décédé en Normandie en 2008. Il a écrit plusieurs livres où il développe l'hypothèse d'une civilisation mondiale technologiquement très avancée durant le mésolithique qui aurait été ultérieurement oubliée et même sciemment occultée par la science officielle.

Il est évident que ce manuscrit révèle qu’une civilisation avancée nous aurait précédé.jJe vous donnerai plus d infos à mon retour de Roumanie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kerdranvat Veronique Copyright Tous droits réservés