Bienvenue sur le site de Véronique Kerdranvat Bon Voyage au Pays de nos lointains Ancêtres
Bienvenue sur le site de Véronique KerdranvatBon Voyage au Pays de nos lointains  Ancêtres

Cromlec'h cercle de pierre

 

 (...) Plus à l’est, à Mullumbimby, près de la côte, un autre mystérieux cromlec’h apparaissait sur les bord d’un volcan éteint. Il avait été exploré en 1939 par Frederic Slater, l'ancien président de la Société australienne de recherche archéologique. Slater déclarait : "Le monticule est l'un des plus anciens. Je devrais dire le plus ancien temple dans le monde. Il remonte à l'âge paléolithique avec l'avènement du premier homme. La structure est composée de 181 pierres debout, y compris des roches de grès qui proviennent d’une carrière qui se trouvait à plus de 20 kilomètres et à l'époque il n'y avait pas d'outils pour les déplacer à distance. Des inscriptions du premier exemple de langage humain sont gravées sur ces pierres, une écriture compliquée rassemblant 28 000 mots. La langue est une combinaison de signes de la main, de lettres, de" signes sacrés "et de parties du corps ... ‘’

Slater, qui souhaitait que sa découverte soit reconnue comme Stonehenge, la publia dans les principaux journaux de toute l'Australie. Mais pour des raisons qu’on ignore le site fut détruit. Toutes ses notes qui regroupaient une série de hiéroglyphes disparurent quelques temps après. Ces glyphes étaient-ils compromettants ? Aujourd’hui, le cercle est toujours visible, formé de quelques pierres et des chercheurs de vérités tentent de mettre la lumière sur ce site exceptionnel.

Cette découverte était capitale et nous prouvait que nos Ancêtres avaient laissé en héritage sur les cinq continents plusieurs structures en cercles, formées de pierres. Mais quelle était leur fonction ? J’étais convaincue que ces monolithes étaient tous dressés, comme les pyramides, sur le réseau sacré et que tous les anciens bâtisseurs s’étaient concertés pour construire à des endroits bien précis ces catalyseurs d’énergie pour maintenir l‘équilibre de la Terre. Ces hauts-lieux énergétiques basés sur de puissants vortex permettaient également des voyages multi-dimensionnels. La liste de tous les cromlech n’est pas exhaustive mais on peut déjà retenir le célèbre site de Stonehenge en Angleterre, celui d’Arkaim en Ukraine, du Grand Zimbabwe en Afrique, Calcoene au Brésil, Tiwanaku en Bolivie, les cercles de pierres d'Oyu au Japon et les moins connus en Gambie, au Sénégal, au Portugal, en Écosse, à Salem aux États-Unis... sans oublier celui d’Er Lannig dans le golf du Morbihan en Bretagne.

Photo montage

en haut à gauche

Er Lannig Morbihan, Arkaim Russie, Amérique New Hampshire

Navarre, cité du Grand Zimbabwe, Stonehenge Angleterre

Occhabé Pays Basque, Almendres Portugal, Wurdi  Youang Australie

 

Cromlec h dans le monde
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kerdranvat Veronique Copyright Tous droits réservés