Le calendrier d'Adam
En Afrique du Sud, une des ruines les plus importantes est référencée comme étant "le calendrier d'Adam", un calendrier monolithique de pierre qui pouvait donner le temps et l'heure de la journée. Le calendrier d'Adam est reconnu comme étant la plus vieille structure fabriquée des mains de l'homme, bien au-delà des pyramides de Gizeh.
Le calendrier est construit comme le cercle de Stonehenge en Angleterre mais il le précède de milliers d'années. Il est placé sur la 31ème ligne longitudinale, tout comme Gizeh et le Grand Zimbabwe. Il est dit que le monolithe, aligné sur le solstice hivernal, ressemble à la tête de faucon Horus et aux oiseaux dessinés sur les ruines de la Grande Zimbabwe.
Les monolithes sont placés suivant un alignement géométrique précis et sont alignés parfaitement avec les points cardinaux.
Certains géologues, archéologues et astro-logues pensent que la cité a un lien avec l'ère où l'homme a commencé à peindre les caves et à migrer vers l'Europe et l'Asie entre 60 000 et 70 000 ans en arrière. extrait de les secrets
Les Zoulous, qui signifie “le peuple du ciel'', en Afrique du Sud, prétendent aussi qu'il y a des milliers d'années, arriva, depuis les cieux une autre race(...)Ces créatures retirèrent aux êtres humains leurs grands pouvoirs : le pouvoir de parler seulement grâce à la pensée, le pouvoir de déplacer des objets avec seulement leur esprit, le pouvoir de voir dans l'avenir et dans leur passé et, aussi, le pouvoir de voyager, en Esprit, vers d'autres mondes.
La mythologie du peuple Zoulou comporte un grand nombre de divinités dont la plus importante est Unkulunkulu, "celui qui est grand".
Au Rwanda, le peuple Hutu, comme le peuple Tutsi, déclaraient, (et ils ne sont pas les seuls peuples en Afrique à le dire), que leurs ancêtres les plus anciens, étaient une race d'Êtres qu'ils appelaient les Imanujela, ce qui signifie “les Seigneurs qui sont venus”.
La tribu des Bambaras, en Afrique de l'Ouest, raconte aussi qu'est venue du ciel, il y a de très nombreuses générations, une race de créatures hautement avancées et redoutables qui ressemblaient à des hommes. Ils les nommaient Zishwezi. Ce mot signifie : les créatures plongeantes ou planantes qui peuvent descendre du ciel ou glisser à travers l'eau. (...)
Le peuple Dogon, au Mali, qui affirmait, aussi, que leur culture leur avait été donnée par des Êtres descendus du Ciel. Ces Êtres auraient créé le premier couple humain. De cette fusion seraient nés les huit grands ancêtres de l'Humanité. Une fois leur mission accomplie Amma leur chef et les autres Dieux regagnèrent le Ciel à bord de Nommo, leur Vaisseau. (Cf Les Dogons au chapitre Sirius).